Plusieurs personnes se demandent à quel moment faut-il prévoir faire l’entretien et nettoyage de la thermopompe murale ?

L’automne est la meilleure saison pour procéder au nettoyage complet du système car suite à l’utilisation de la climatisation, la formation de champignon et moisissure est courante dû au haut taux d’humidité dans l’appareil. L’utilisation du ventilateur à basse vitesse en climatisation augmente également le risque d’obstruer le ventilateur plus rapidement par la poussière ou saleté dans l’air.

Procéder au nettoyage complet vous permettra d’éliminer les contaminants, bactérie, moisissure et augmentera également l’efficacité de votre appareil avant la saison du chauffage. De plus, le nettoyage permet de diminuer le risque de bris. surtout au niveau du moteur du ventilateur qui doit travailler plus fort lorsque le ventilateur est obstrué de saleté.

Vous pouvez vérifier vous-même l’état de votre appareil. Pour ce faire, vous devez arrêter l’appareil, ouvrir délicatement les volets avec vos mains et vérifier avec une lampe de poche à l’intérieur de l’unité. Vous verrez facilement si le ventilateur est propre ou présente des signes de champignons (petits points blancs) ou moisissure.

Nous recommandons un nettoyage complet aux 2 à 4 ans en moyenne sur la thermopompe murale. Cela varie souvent selon l’environnement (animaux, fumée secondaire, etc..) et l’utilisation de l’appareil.

N’hésitez pas à nous communiquer pour prendre un rendez-vous.
819-566-8061 option 1 (service)

Voici des exemples d’unités murales qui doivent être nettoyées

Et le résultat après nettoyage