Subventions

Chauffez Vert - Subvention avec Huppé Réfrigération - Huppé réfrigération - installation et entretien de systèmes de climatisation, réfrigération et chauffage en Estrie

Programme de subvention Chauffez-vert

Vous songez à changer votre système de chauffage au mazout ou au gaz par un système plus économique et écoresponsable? Ou songez à installer une thermopompe murale ?

Vous pourriez profiter de la subvention CHAUFFEZ-VERT qui vous offre une aide financière pour remplacer votre système ou pour l’installation d’un nouveau système homologué et admissible à la subvention.

Visitez le site web de l’agence de l’efficacité énergétique pour toutes les informations concernant les conditions d’admissibilité, les montants admissibles et les procédures à suivre pour avoir droit à la subvention.

NOTES: Le programme Chauffez Vert a été remplacé par le programme  » Thermopompes efficaces » d’Hydro-Québec en 2021. Visitez le site d’Hydro-Québec pour toutes les détails de la subvention: https://www.hydroquebec.com/residentiel/mieux-consommer/fenetres-chauffage-climatisation/thermopompes/aide-financiere.html

RÉNOCLIMAT

Le gouvernement Fédéral a mit sur pied la subvention canadienne pour les maisons plus vertes et celle-ci est admissible par l’entremise du programme Rénoclimat.  Les personnes intéressées doivent s’inscrire pour une évaluation de l’efficacité énergétique de leur résidence et le rapport permettra d’établir quel type de système thermopompe sera admissible à la subvention.

Les subventions varient de 2500$ à 5000$ selon les critères d’admissibilité et le système choisi.

Pour vous inscrire ou pour tous les détails, vous pouvez visitez le site web de transition énergétique du Québec : https://transitionenergetique.gouv.qc.ca/residentiel/programmes/renoclimat#c13240

Nos conseillers pourront par la suite faire l’évaluation gratuite à domicile pour vous proposer le système qui correspondra à vos besoins.

REVELÉ 27 

Vous avez bénéficié de la Subvention Rénoclimat ou Chauffez Vert au cours de l’année et vous avez reçu un Relevé 27 de la part du gouvernement provincial ?  Vous vous questionnez sur ce que vous devez faire avec ce relevé , si vous devez l’inclure à votre rapport d’impôt?

Pour un particulier, le Relevé 27 n’a pas à être ajouté à votre déclaration d’impôt.

Vous trouverez sur le site internet de Transition Énergétique Québec les réponses à vos questions :

http://www.transitionenergetique.gouv.qc.ca/foire-aux-questions/#.Ws4VVC7waM9

Rendez-vous à la question :  » Nous avons reçu un Relevé 27. Devons-nous inclure ces montants dans notre déclaration de revenus?  » pour connaître tous les détails.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer auprès de nos représentants.